Nos formules

Préalable nécessaire

Une rencontre entre Jean de Montgolfier et la personne qui a qualité pour pourvoir aux funérailles sera programmée dans le but de définir les différents thèmes et moyens mis en œuvre pour la dispersion. Un contrat écrit sera signé entre les parties à l’issue de cette entrevue.

Préparation des cendres pour l’envol

La première étape de la dispersion est le transfert des cendres dans l’urne technique. Cette opération, dans le respect qu’il est nécessaire d’apporter au corps d’un défunt, est habituellement menée à l’abri du regard des personnes présentes.

Dernier décollage pour l’éternité

Le drone emporte les cendres jusqu’à 50 mètres de hauteur et à une distance entre 300 et 1 000 mètres dans la baie du Mont Saint-Michel où leur dispersion sera ordonnée depuis le sol par le maitre de cérémonie en présence de la famille du défunt. Cette étape dure quelques minutes et peut se faire avec le drone en stationnaire ou en mouvement.
Une fois la dispersion achevée, le drone revient se poser sur son aire de départ après un vol de 10 minutes environ.

Pendant toute la durée de la cérémonie, les mesures de sécurité seront respectées en accord avec la règlementation en vigueur.

Parmi un panel de prestations à partir de 590 € TTC, vous pourrez opter pour une visualisation sur un écran des images de la dispersion ou personnaliser votre cérémonie avec du son. C’est vous qui construisez la cérémonie de votre choix à l’aide des options sur la base d’une prestation unique.

Toute réalisation d’une prestation sera soumise à une rencontre préalable du responsable de Envol Funér’Air avec la personne qui a autorité pour pourvoir aux funérailles. Un devis détaillé sera établi et devra être signé pour donner l’accès à la prestation. 

La déclaration administrative de dispersion sera systématiquement réalisée par la société Envol Funér’Air.